Les techniques
Une approche globale du corps
Epilation laser
L’épilation laser avec plus de 20 ans d’utilisation en médecine esthétique, a largement prouvé son efficacité et son innocuité. Cependant, son usage doit être fait de manière rigoureuse par un médecin formé et entrainé avec un appareillage de qualité.

Le déroulement
Lors de votre premier rendez-vous au Six Foch, un diagnostic, et votre phototype sera évalué afin d’éliminer toute contre-indication et réaliser un premier test afin d’apprécier la réaction de votre peau. Un devis sera établi en fonction des zones que vous désirez traiter.
Avant la séance d’épilation, le patient doit raser la zone à traiter environ 48 heures avant. Ce rasage est nécessaire afin que le rayon laser puisse se focaliser sur les têtes d’épingles des poils qui auront commencé à repousser. Le poil ne doit pas être épilé avant la séance car le bulbe serait arraché et le traitement laser inefficace, la cible étant inexistante.
- La durée de la séance est très variable. Cela dépend de la zone à traiter. Cela peut aller de 10 minutes à une heure.
- Le port de lunettes de protection durant la séance est obligatoire pour le patient et le médecin.
- Aucune anesthésie n'est nécessaire. Une crème anesthésiante sera toutefois mise à disposition si nécessaire pour certaines zones telles que le maillot.
- La zone à traiter est balayée par la pièce à main émettant le faisceau laser et délivrant des impulsions à raison d’une ou deux par seconde.
- L’épilation n’est pas douloureuse. En effet, le laser est équipé d’un dispositif breveté de refroidissement.
- Grâce à la possibilité unique de mélanger ces faisceaux, le traitement est parfaitement adapté à votre peau et à votre pilosité.
Qui peut avoir recours à l’épilation au laser ?
- L'épilation définitive par laser s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes.
- Ce traitement peut être utilisé pour toutes les localisations.
- Il est efficace pour tout type de phototypes.
- L'alexandrite pour les peaux claires.
- Le Nd Yag pour les peaux métisses et noires.
- Une alternance des deux appareils pour les peaux mates et asiatiques.
- Il fonctionne sur les poils contenant de la mélanine
- Poils châtains et noirs.
- Poils blonds tirant vers le châtain clair ou les poils roux dont la couleur se rapproche du blond vénitien.
- Les poils blonds très clairs, roux vif, gris ou blancs ne peuvent être traités car ils ne contiennent pas assez de mélanine.
- + N'hésitez pas à cliquer sur le + pour plus d'informations
Après la séance, une crème hydratante est appliquée sur la zone traitée, qui peut apparaître rouge, par massage doux. Cette opération est à renouveler pendant quelques jours.
Il est recommandé d’éviter toute exposition solaire de la zone traitée pendant au moins 2 semaines après une séance. L’utilisation d’écran total est recommandée dans les semaines suivant l’épilation.
Les poils traités vont s’éliminer tout seul dans les 2 à 3 semaines qui suivent la séance.
L’intervalle moyen entre 2 séances est de 6 semaines pour le corps et 4 semaines pour le visage.
Entre 2 séances, le patient peut se raser ou appliquer une crème dépilatoire. En revanche il doit éviter l’épilation à la cire, électrique et la pince à épiler.
Des effets secondaires souvent temporaires sont possibles. Les risques sont minimes. Ainsi, il est possible d’observer de façon transitoire :
Sensation de picotement et de légère brûlure pendant le geste.
Peau rosée immédiatement après l’épilation avec sensation de coup de soleil pouvant persister quelques heures.
Léger gonflement de la zone traitée qui ne dure que quelques heures.
L’épilation laser possède quelques contre-indications :
Ne peut être utilisé chez les enfants et les femmes enceintes.
En cas de prise de médicaments photo sensibilisants (antibiotiques, roaccutane…)
Maladies de la peau sensibles aux UV et à la lumière du soleil.
L’urticaire au froid.
Tatouages.
Infection cutanée active, poussée d’herpès.
L’épilation laser détruit efficacement et de façon permanente les poils. Toutefois, plusieurs séances sont nécessaires. Une réduction d’environ 15 % de la repousse des poils est observée entre 4 et 8 semaines après chaque traitement. Il faut donc compter entre 5 et 8 séances pour une épilation complète.
Le traitement sera effectué par un médecin habitué à manier les lasers. En effet, seuls les médecins sont habilités à proposer un traitement par laser de classe IV. Les salons esthétiques qui proposent une épilation permanente n’utilisent pas un laser mais une lampe flash ou lumière pulsée. Ces lampes fonctionnent sur un spectre très large et sont donc moins sélectives que le laser. Les résultats ne seront donc pas les mêmes. De plus, elles exposent à un risque plus important de brûlures.
Cryolipolyse
La cryolipolyse constitue une alternative ou un complément à la liposuccion chirurgicale.

Cette technique est basée sur un principe physique connu depuis longtemps : les cellules graisseuses (adipocytes) sont plus sensibles que les autres cellules à l’exposition prolongée au froid. La cryolipolyse, en combinant une aspiration et un refroidissement progressif de la zone graisseuse, permet de réduire les surcharges graisseuses LOCALISEES (taille, abdomen, « poignées d’amour », cuisses).
Elle permet de travailler les amas graisseux localisé chez les hommes et femmes, sans temps d’arrêt, c’est non douloureux et cela reste une solution non invasive avec des résultats visibles rapidement.
Il faut entre 1 et 3 séances sur la même zone selon l’importance de l’amas graisseux et la réponse du patient au traitement. Il faut étaler les séances, il faut 2 à 3 mois entre chaque séance sur une même zone.
- + N'hésitez pas à cliquer sur le + pour plus d'informations
Cette technique permet d’harmoniser la silhouette en diminuant certaines zones d’amas graisseux. Elle ne pourra pas répondre à une demande de relâchement cutané ou de perte de poids et dot s’accompagner d’un régime équilibré et/ou à la pratique d’une activité physique régulière pour des résultats probants.
Cette technique est adaptée pour le traitement des bourrelets graisseux localisés au niveau du menton, du pli du soutien-gorge, des bras, du ventre, des hanches ou également appelées ” poignets d’amour “, du dos, de la culotte de cheval, du mont de Vénus, mais également des cuisses, des genoux, des mollets, et de l’adipomastie chez l’homme.
Le traitement consiste à aspirer le bourrelet graisseux, via une pièce à main appliquée sur la peau, et de le refroidir. Au préalable, le médecin dispose sur la zone à traiter une lingette cryoprotectrices. L’activation de la procédure est ressentie par le patient comme une sensation de froid intense et d’aspiration de la peau. Ces sensations disparaissent rapidement car le froid produit par la machine apporte une légère anesthésie cutanée.
Durant la séance, le patient est confortablement installé et peut se détendre tout en lisant des magazines, regarder un film ou poursuivre ses activités professionnelles sur son ordinateur. La durée de la séance varie en fonction du nombre de zones. Il faut compter 35 à 60 minutes par zone.
Une fois terminé, l’applicateur est retiré et le bourrelet graisseux, d’aspect froid et induré, est massé afin qu’il retrouve un aspect normal, lisse et sans relief.
Le prix comprend deux échographies afin de mesurer l’épaisseur du tissu adipeux (graisse) lors de la 1ère et de la dernière séance.
Les résultats sont visibles après 4 à 6 semaines, temps nécessaire à la destruction et l’élimination des adipocytes. Les effets se poursuivront pendant les 2 à 3 mois suivant la séance. Les résultats seront définitifs. Une deuxième séance pourra être nécessaire afin d’améliorer le rendu final.
Cette technique n’est pas dénuée de risques.
Elle doit donc être réalisée après avoir fait au préalable une consultation avec un médecin qui déterminera si le traitement est justifié et s’il n’existe pas de contre-indications.
De plus, le choix de la machine est primordial afin que le traitement soit efficace et sécuritaire. De nombreuses copies sont apparues sur le marché, avec des soins dispensés par des esthéticiennes. Ces copies, souvent produites en Chine, ne contrôlent pas à 100 % la température dans l’applicateur. Les risques pour le patient ne sont pas anodins : brûlure, qu’un personnel non médical ne pourra diagnostiquer ou au contraire, inefficacité de la procédure et mécontentement du patient.
Radiofréquence
Cette technique est basée sur un principe physique connu depuis longtemps : les cellules graisseuses (adipocytes) sont plus sensibles que les autres cellules à l’exposition prolongée au froid. La cryolipolyse, en combinant une aspiration et un refroidissement progressif de la zone graisseuse, permet de réduire les surcharges graisseuses LOCALISEES (taille, abdomen, « poignées d’amour », cuisses).
Elle permet de travailler les amas graisseux localisé chez les hommes et femmes, sans temps d’arrêt, c’est non douloureux et cela reste une solution non invasive avec des résultats visibles rapidement.
Il faut entre 1 et 3 séances sur la même zone selon l’importance de l’amas graisseux et la réponse du patient au traitement. Il faut étaler les séances, il faut 2 à 3 mois entre chaque séance sur une même zone.
- + N'hésitez pas à cliquer sur le + pour plus d'informations
Avant le traitement, le Docteur Colmas vous recevra en consultation afin de vous examiner. Il vous remettra ensuite un document complet d’information au sujet de ce traitement, ainsi qu’un consentement et un devis à signer.
Vous serez lors de la séance allongé(e) confortablement, et le Docteur Colmas place la pièce à main au niveau de la zone à traite, puis la fixe avec une ceinture élastique en tissu. La radiofréquence pénètre la peau et la chauffe en profondeur sans surchauffer l’épiderme, donc sans brûlure ni douleur. Le principe de CRISTAL Skin repose sur la technologie de la radiofréquence multipolaire qui consiste à émettre un échauffement dans les tissus à différents niveaux de profondeur (peau et graisse), grâce aux ondes électromagnétiques de haute fréquence.
Tous les types de peaux et toutes les zones du corps et du visage présentant un relâchement cutané peuvent être traités.
CRISTAL Skin est un tout nouveau traitement qui agit sur le raffermissement de la peau, non invasif et non ablatif.
Un traitement complet compte 6 à 8 séances espacées d’environ 2 semaines.
Non douloureux, il est confortable pour le patient et n’engendre aucune indisponibilité sociale.
Les résultats sont visibles de manière progressives et graduelles.
Ils seront appréciés dès la fin de la première séance avec un effet tenseur et volumateur immédiat. La peau est plus lisse et repulpée.
Cependant, les effets durables sont appréciables à partir de la 3ème séance.
Il est à noter que l’âge et le type de peau des patients sont des paramètres qui pourront influencer la durée du résultat obtenu.
Afin d’entretenir le résultat, il pourra être réalisé une séance d’entretien une à deux fois par an.
- Grossesse
- Allaitement
- Porteur d’un Pace-Maker
- Lésions cutanées sur la zone traitée
- Traitement anti-coagulant
Cette technique n’est pas dénuée de risques.
Elle doit donc être réalisée après avoir fait au préalable une consultation avec un médecin qui déterminera si le traitement est justifié et s’il n’existe pas de contre-indications.
De plus, le choix de la machine est primordial afin que le traitement soit efficace et sécuritaire. De nombreuses copies sont apparues sur le marché, avec des soins dispensés par des esthéticiennes. Ces copies, souvent produites en Chine, ne contrôlent pas à 100 % la température dans l’applicateur. Les risques pour le patient ne sont pas anodins : brûlure, qu’un personnel non médical ne pourra diagnostiquer ou au contraire, inefficacité de la procédure et mécontentement du patient.
- A noter : Ce traitement ne nécessite aucune éviction sociale. Vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes dès la fin du traitement. Il peut être réalisé pendant toute l’année et sur tous les types de peau.
Les LEDs
La stimulation des fibroblastes permet d’améliorer la sécrétion de collagène naturel contenu dans notre peau améliorant son élasticité et son aspect.
Le traitement par LED correspond à l’utilisation de lumières froides, aux longueurs d’ondes précises, permettant de stimuler et régénérer les cellules de la peau. : les fibroblastes.
Selon les couleurs utilisées, le traitement par la LED calme l’inflammation, stimule l’immunité, améliore la cicatrisation, densifie et stimule la pousse des cheveux.
Le traitement par la LED a l’avantage de pouvoir être utilisé sur tous les phototypes (toute couleur de peau).
Il s’agit d’un traitement doux et non invasif, ne provoquant aucune éviction sociale.
Son utilisation peut être complémentaire d’autres traitements afin de raccourcir le temps de récupération et diminuer l’inflammation créée (suite à un peeling ou traitement par laser par exemple). Mais le traitement par LED peut également être proposé « seul » selon des protocoles avec un nombre répété de séances, défini selon l’indication.
Les couleurs les plus utilisées en médecine esthétiques et leurs effets sont :
- Le rouge : propose une action stimulante réveillant les fibroblastes et augmente la production de collagène et d’élastine, responsable d’une meilleure élasticité et augmentation du collagène de la peau.
- Le jaune : idéal en présence de rougeurs, améliore la circulation sanguine et lymphatique tout en tonifiant les muscles, effet drainant et désintoxiquant.
- Le vert : absorbé sélectivement par les taches pigmentaires, il permet de les éclaircir. Également utilisé en hôpital dans le traitement de la dépression, cette couleur permet une baisse du stress, une augmentation de l’énergie en générale et une amélioration du teint.
- Le bleue : s’attaque directement aux bactéries responsables de l’acné sans effet secondaire.
- + N'hésitez pas à cliquer sur le + pour plus d'informations
On applique le panneau délivrant la lumière LED près de la zone à traiter pendant 20 à 30 minutes (durée déterminée selon le protocole suivi). Les yeux sont protégés par le port de lunettes ou coques adaptées.
Il faut réaliser en moyenne 10 à 12 séances de traitement, selon le protocole suivi et selon l’indication, espacées d’une semaine.
Différents protocoles ont été déterminés, associant les différentes couleurs citées, en lumière pulsée ou continue et avec des durées déterminées pour obtenir les meilleurs résultats recherchés, permettant le traitement de multiples atteintes de la peau. Les indications sont :
- Le teint terne
- Les vergetures
- La stimulation du cuir chevelu
- Acné et cicatrices d’acné
- Les soins post actes cutanés (peeling, laser, injections)
- Epilepsie (du fait de la répétition des flash lumineux)
- Grossesse (de principe)
- Prise de médicament photo sensibilisant
Cette technique n’est pas dénuée de risques.
Elle doit donc être réalisée après avoir fait au préalable une consultation avec un médecin qui déterminera si le traitement est justifié et s’il n’existe pas de contre-indications.
De plus, le choix de la machine est primordial afin que le traitement soit efficace et sécuritaire. De nombreuses copies sont apparues sur le marché, avec des soins dispensés par des esthéticiennes. Ces copies, souvent produites en Chine, ne contrôlent pas à 100 % la température dans l’applicateur. Les risques pour le patient ne sont pas anodins : brûlure, qu’un personnel non médical ne pourra diagnostiquer ou au contraire, inefficacité de la procédure et mécontentement du patient.
- A noter : Ce traitement ne nécessite aucune éviction sociale. Vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes dès la fin du traitement. Il peut être réalisé pendant toute l’année et sur tous les types de peau.
Peeling
Les Peelings permettent de traiter l’éclat du teint, les imperfections de la peau.
Un peeling est une exfoliation stimulée par une solution chimique à base de produits acides.
Il existe plusieurs types de peelings qui se différencient :
- Par leur composition (acides de fruits, acide trichloracétique …)
- Par leur profondeur d’action dans la peau : épiderme, derme superficiel, derme moyen voire profond.
Tous les peelings, quelle que soit leur composition et leur nature, ont un point commun : LA STIMULATION DU RENOUVELLEMENT CUTANE.
Cette accélération du turn-over de la peau sera plus ou importante selon la composition et la concentration du peeling, d’où des suites plus ou marquées.
Les peelings sont choisis par le praticien en fonction de l’état de la peau, de sa couleur (phototype) et du résultat escompté.
Quel que soit le type de peeling, il convient de préparer sa peau avec les crèmes prescrites, de se protéger du soleil (responsable à 80 % du vieillissement cutané) et de ne jamais arracher ses squames après une séance. L’hiver est donc la période idéale pour faire un peeling.
Un peeling n’altère en rien la forme du visage. C’est un procédé entièrement naturel, efficace et sûr à condition qu’il soit pratiqué par un professionnel.
Nous utilisons au sein du centre le six Foch les produits du laboratoire Skintech®.
- + N'hésitez pas à cliquer sur le + pour plus d'informations
PEELINGS SUPERFICIELS :
- Teint terne, fatigué
- Pores dilatés et grain de peau épaissi
- Lissage des imperfections
- Acné
- Prévention du photo vieillissement
- Entretien des peelings plus profonds
Mise au point par Skin Tech, la solution Easy Phytic® permet un peeling superficiel, intraépidermique, qui ne dépasse pas l’épiderme.
Easy Phytic® est constitué d’acides de fruit, appelés « alpha hydroxy acides » (AHA) – acide glycolique, acide lactique, acide mandélique. Les AHA vont pénétrer progressivement et lentement la peau (technologie ‘slow release’), afin de stimuler la synthèse de mucopolysaccharides dans le derme et l’augmentation de la densité du collagène dermique pour un épiderme plus épais avec une sensation de tension cutanée, ainsi que la synthèse d’une élastine de meilleure qualité.
Il est parfaitement adapté à tous les types de peaux, même les peaux sensibles.
Le protocole est de 3 séances espacées de 2 ou 3 semaines. A renouveler aux changements de saison : à l’automne et au printemps.
Prépeel immédiat :
Avant de réaliser le peeling, il convient d’enlever vos bijoux qui peuvent être attaqués par les acides et de ne pas utiliser de produits à base d’AHA ou de rétinoïdes.
Le Docteur Colmas vous démaquille avec une solution micellaire à pH neutre, puis nettoie la surface cutanée à l’aide d’un gel cleanser, constitué de 5 à 10 % d’acide glycolique, qui facilitera la pénétration du peeling.
Puis, il applique sur votre peau une solution de peeling aux acides de fruits à l’aide d’un coton ou d’un pinceau. Selon l’épaisseur de votre peau, il convient de laisser poser 1 à 2 minutes la solution, voire de renouveler l’application pour les peaux épaisses.
Durant la séance, vous ne ressentez que de très légers picotements. Nous masserons ensuite la zone traitée pour s’assurer de la bonne répartition de la solution, jusqu’à diminution de la sensation de picotements. S’ils devaient persister, signalez-le au Docteur Colmas.
Ensuite, nous appliquerons une crème « Post Peel » sur les zones traitées, que nous recouvrirons d’un masque à l’acide hyaluronique durant 10 minutes, ou d’un film plastique transparent, afin d’élever la température de votre peau (de 32 à 37 °C), pour stopper l’évaporation de l’eau et des composants hydrosolubles, et améliorer la perméabilité de l’épiderme grâce à une dilatation des pores, pour une meilleure pénétration de la crème post-peel… et donc, une meilleure efficacité du traitement. Par la suite, la peau rosie quelques instants et vous pourrez reprendre votre activité professionnelle immédiatement.
Une fois le masque retiré, ne lavez pas votre peau jusqu’au lendemain matin afin de laissez la solution agir toute la nuit.
Le lendemain matin, vous pourrez vous laver le visage à l’eau tiède et au savon doux ou à l’aide d’un lait démaquillant.
Avec un peeling aux acides de fruits, les complications sont rares. Les acides seront rapidement neutralisés par la peau, diminuant fortement le risque de desquamation, et de rougeur… donc, pas d’éviction sociale !
Le peeling anti-acné (Versicolor de Skintech®)
Le Docteur Colmas utilise ce peeling à base d’acides Alpha Hidroxy, spécialement formulé pour traiter les problèmes de peau tels que l’acné. Il se compose d’acide Glycolique + Lactique + Citrique + Kojique + Salicylique. Ce peeling nécessite d’être neutralisé : autrement dit son action doit être stopper après l’application. Sa formule spéciale permet un contrôle visuel de la neutralisation de peeling en temps réel.
Au bout de 3 à 5 séances à 15 jours ou 3 semaines d’intervalle, en fonction des besoins, résultats et recommandations du Docteur Colmas.
Une légère rougeur quelques heures puis une légère desquamation (peau qui pèle) mais très discrète et souvent sur certaines zones. Cela dure quelques jours mais n’entrave pas une vie sociale et professionnelle normale.
Il est conseillé de ne pas porter de maquillage après la séance, et attendre jusqu’au lendemain matin. Des crèmes spécifiques seront à appliquer après la séance et pendant les quelques jours suivant l’acte.
Afin d’éviter tout phénomène de rebond pigmentaire après un peeling, il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil (peu importe la saison, mais particulièrement en été) et de porter une protection solaire pendant 1 mois minimum.
PEELINGS MOYENS :
- Ridules
- Taches pigmentaires
- Mélasma (masque de grossesse)
- Acné
- Teint de fumeur
▲ IMPORTANT ▲
Les rides moyennes ou profondes ne peuvent pas être traitées par un peeling superficiel
Elles ne pourront être améliorées que par un peeling moyen TRES CONCENTRE impliquant une EVICTION SOCIALE obligatoire et longue (une semaine minimum).
Le peeling moyen (acide trichloroacétique) atteignant le derme papillaire il permet d’améliorer le teint, réduire les tâches, les ridules. Le peeling moyen entraîne une desquamation des couches superficielles de la peau plus ou moins intense pendant 3 à 5 jours. Il est parfois conseillé de répéter le peeling 3 à 4 fois selon l’importance des désordres cutanés. (Exemple de peelings utilisés au cabinet « Easy TCA » Skintech, « Easy TCA pain Control » Skintech).
L’acide trichloracétique, le TCA, est utilisé pour des peelings moyens. Son application, peut être désagréable, provoquant une sensation de chaleur et parfois de brûlure.
Le protocole associant 4 peelings à 15% de TCA espacés d’une semaine permet un renouvellement complet de l’épiderme appelé « cycle de renouvellement épidermique ».
Il affine le grain de peau, atténue les petites ridules et est indiqué dans le photo-vieillissement et ses conséquences, l’acné et ses cicatrices et tous les problèmes de pigmentation (mélasma, shloasma, hyperpigmentation post-inflammatoire), ichtyose, kératoses et lentigine.
visage et corps (mains, avant-bras et cou)
- Les contres indications :
- Grossesse
- Traitement par isotrétinoine (Curacné)
- Herpes facial en poussée
- Infections cutanées en cours
- Exposition solaire récente
- Phototype 5/ 6 pour les peelings TCA
- La période idéale pour réaliser le peeling : automne/hiver
- La peau doit être préparées minimum 15 jours avant le peeling par des crèmes (prescrites lors de la consultation).
- Le peeling est suivi d’une séance de LED ayant pour but d’accélérer la réparation cutanée et de réduire les rougeurs post peeling
- Il ne faut pas s’arracher les squames (peaux mortes)
- L’application d’une protection solaire sera nécessaire pendant au moins 3 mois suivant le traitement.
Les injections d’acide Hyaluronique
L’acide hyaluronique est un traitement des rides révolutionnaire et non chirurgical qui permet de lutter contre les premiers signes du vieillissement. Ce traitement fait partie des actes de médecine esthétique les plus pratiqués dans le monde.
L’acide hyaluronique est naturellement présent dans de nombreuses cellules de l’organisme. Cette molécule protège, nourrit, répare les tissus, prévient et ralentit le vieillissement. Elle garantit un effet bonne mine sans risque d’allergie sauf cas particulier.
L’acide hyaluronique est un composant chimique présent à l’état naturel dans le corps humain. C’est une glycosaminoglycane que l’on retrouve dans les articulations, les cartilages et l’œil. Il permet de combler les espaces entre les fibres conjonctives et élastiques. Avec le vieillissement, le stock se détruit et disparaît progressivement. Certains travaux évaluent la perte du stock d’acide hyaluronique à 50% à l’âge de 50 ans.
Les injections d’acide hyaluronique sont indiquées dans le traitement :
- Des rides du visage et du cou : sillons naso-géniens, plis d’amertume, rides d’expression, rides péri buccales...
- Dans le remodelage des lèvres en redessinant le contour des lèvres.
- Dans le comblement des dépressions cutanées : pommettes, cernes, joues, front, ovale du visage.
- Dans la correction des imperfections du nez : estomper une bosse, améliorer la pointe du nez...
- Dans la réhydratation de la peau en redonnant un coup d’éclat et en prévenant le vieillissement cutané.
- La réjuvénation du dos des mains est possible grâce aux injections d’acide hyaluronique, qui traite également le décolleté en le repulpant et le défroissant.
Les injections d’acide hyaluronique pour le regard
Les injections d’acide hyaluronique constituent un traitement de médecine esthétique efficace pour combler le cerne creux. Elles ne sont en aucun cas un moyen de traiter les poches qui relèvent d’une indication chirurgicale.
- + N'hésitez pas à cliquer sur le + pour plus d'informations
1. L’ENTRETIEN DES LÈVRES
Avec le temps, les lèvres se déshydratent et s’atrophient progressivement, d’où l’apparition d’une perte de volume et de ridules péri-buccales.
Dans ce cas précis, le Dr COLMAS utilisera un acide hyaluronique peu réticulé (peu dense) permettant de réhydrater et repulper la lèvre rouge, de redessiner les contours des lèvres et d’effacer ou de réduire les ridules péri-buccales sans effet volumateur.
2. L’AUGMENTATION DU VOLUME DES LÈVRES
Ici, l’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres vise à obtenir une bouche plus pulpeuse, corriger une asymétrie existante ou à rééquilibrer des lèvres.
Le Dr Colmas utilisera dans ce cas un acide hyaluronique plus réticulé (plus dense) qui permettra d’obtenir un effet volumateur naturel, respectant votre morphologie et l’harmonie du visage.
C’est l’analyse de la morphologie du visage et choix d’un acide hyaluronique adapté (plus ou moins dense) qui permettra d’obtenir un résultat naturel, sans surcharge, respectant l’harmonie de votre visage.
Une consultation auprès du Docteur Colmas devra être réalisée au préalable afin d’établir un diagnostic et un plan de traitement. Nous réaliserons systématiquement des photographies médicales. Durant cette consultation, une feuille d’information et de consentement sera à signer et un devis vous seront remis sera réalisé par le médecin. Un délai de réflexion de 15 jours doit être respecté entre la consultation et la séance d’injection.
Le soin par injection se réalisera au sein de notre cabinet Le six Foch. Vous serez confortablement installé sur un fauteuil médical. Votre visage sera démaquillé et nettoyé.
Une anesthésie pourra être réalisée au préalable avec un topique local (Emla®) mais la plupart des injectables contiennent un anesthésiant (Lidocaïne).
L’injection sera réalisée par le médecin suivant le plan de traitement défini au préalable. L’objectif est de réaliser un nappage de la zone de peau à traiter.
La procédure durera de 10 à 45 minutes en fonction du nombre de zones à traiter.
Une mise en beauté avec du maquillage vous sera proposé afin que vous puissiez reprendre vos activités.
Le retour à la vie sociale est immédiat.
Il est toutefois préférable de rester au repos pendant les 6 premières heures en évitant de réaliser tout effort physique important. On évitera également la consommation d’alcool, l’exposition au soleil, les anti-inflammatoires, les traitements anti-agrégants, les UV artificiels, les saunas et hammams durant quelques jours. Pour éviter les hématomes après une injection d’acide hyaluronique il est nécessaire d’éviter l’aspirine dans les 10 jours qui précèdent la séance d’injection et les 3 jours suivants.
Il existe quelques cas ou les injections ne sont pas envisageables :
- Infection cutanée ou générale active
- Grossesse et allaitement
- Maladies auto immunes
- Prise de traitement anti-agrégants et corticoïdes
Pour une esthétique naturelle, des expressions positives, sans aspect figé, restaurer les contours du visage, améliorer les imperfections, sans sur-correction, le Docteur Fournier effectuera un travail progressif. Elle privilégiera toujours une approche globale dans le traitement de votre visage. Autrement dit, il se peut que pour obtenir le résultat souhaité de façon naturelle 2 séances espacées de quelques semaines soient nécessaires.
Une séance d’entretien est nécessaire tous les 6 mois à 1 an car chaque patient dégrade l’acide hyaluronique à sa propre vitesse enzymatique.
Le Skin booster
Le traitement par Skinbooster a pour objectif de restaurer l’élasticité de la peau du visage mais aussi du décolleté et des mains. Il permet de réaliser une hydratation en profondeur contrairement aux crèmes et aux traitements de revitalisation.
L’injection redonne jeunesse, souplesse et éclat à la peau. Les mains, le décolleté ou le visage sont repulpées. Ce traitement consiste à injecter via des micro piqûres, de l’acide hyaluronique faiblement réticulé associé à un complexe vitaminique. L’effet est visible sur 6 à 12 mois, vous pouvez reprendre une vie sociale immédiatement et le sport le lendemain.
Le Restylane® Skin Boosters est un acide hyaluronique des laboratoires GALDERMA qui bénéficie de 20 années de recul scientifique. Les micro-injections de Restylane® Skinboosters permettent de créer des réservoirs d’hydratation dans le derme, de capter l’eau et de la redistribuer en profondeur et de maintenir l’équilibre hydrique de votre peau pendant 6 mois. Cet acide hyaluronique a la particularité d’être très peu réticulé (peu visqueux) : c’est donc un produit non volumateur, c’est un produit de revitalisation et de réhydratation de la peau en profondeur.
Il vous permet d’améliorer les cicatrices d’acné, les premières ridules, le fripé jugal, le cou, le décolleté et les mains.
- + N'hésitez pas à cliquer sur le + pour plus d'informations
Une consultation devra être réalisée au préalable afin d’établir un diagnostic et un plan de traitement. Nous réaliserons systématiquement des photographies médicales. Durant cette consultation, un devis sera réalisé suivi d’un consentement éclairé.
Un délai de réflexion de 15 jours devra être respecté entre la consultation et la séance d’injection.
La séance d’injection se réalisera au cabinet de médecine esthétique. Vous serez installé sur un fauteuil médical. Votre visage sera démaquillé et nettoyé.
Une anesthésie pourra être réalisée au préalable mais la plupart des injectables contiennent un anesthésiant (Lidocaïne).
L’injection sera réalisée suivant le plan de traitement défini en consultation. L’objectif est de réaliser un nappage de la zone de peau à traiter.
La séance durera environ 20 à 30 minutes en fonction du nombre de zones à traiter.
Les résultats sont quasi immédiats et durent environ 6 mois.
Il est toutefois nécessaire de réaliser un protocole de soins d’attaque à raison d’une séance par mois pendant 3 mois puis 1 séance tous les 6 mois à 1 an.
Ce sont ceux de l’acide hyaluronique et ils restent exceptionnels.
Une fois l’injection réalisée, un petit œdème réactionnel, des rougeurs cutanées, un érythème, des démangeaisons ou de petits bleus peuvent apparaître. Ce sont des réactions normales et classiques qui disparaitront spontanément au bout de quelques heures ou quelques jours.
Les réactions allergiques sont rarissimes mais peuvent exister.
Des granulomes, petits nodules indurés, plus ou moins sensibles, parfois visibles, peuvent apparaître sur les zones traitées. C’est un effet secondaire rarissime. Ils s’estompent spontanément en quelques semaines et correspondent à une inflammation localisée.
Précautions et contre-indications
- Retour à la vie sociale est immédiat.
- Repos pendant les 6 premières heures en évitant de réaliser tout effort physique important.
- Eviter également la consommation d’alcool, l’exposition au soleil, les anti-inflammatoires, les traitements anti-agrégants, les UV artificiels, les saunas et hammams durant quelques jours.
Les contre-indications :
- Infection cutanée ou générale active
- Grossesse et allaitement
- Maladies auto immunes
- Prise de traitement anti-agrégants et corticoïdes