
Traitement révolutionnaire des rides non chirurgical contre les premiers signes du vieillissement.
Inducteur Tissulaire c'est quoi ?
Le collagène est un composant structurel essentiel de la peau, responsable de sa fermeté et donc de son apparence lisse et jeune.
Avec l’âge, la production de collagène diminue. Cette perte de collagène commence dès l’âge de 20 ans à raison de 1% par an. À 35, ans la quantité de collagène perdue est telle que les signes de l’âge deviennent visibles et s’accentuent progressivement avec l’âge : la peau perd en fermeté, les rides s’installent, les volumes fondent (notamment au niveau des tempes, des joues et des pommettes), les contours du visage se modifient et les sillons nasogéniens s’accentuent.
La perte de collagène est liée à des facteurs intrinsèques (génétique et vieillissement naturel) et extrinsèques (soleil, pollution, stress, tabac…) qui peuvent accélérer ce mécanisme naturel.
Les injections de Sculptra sont indiquées pour :
Regard lumineux et défatigués : Cernes creux, vallée des larmes, queue du sourcil, tempes.
Apparence rajeunie : Sillons naso-géniens, plis d’amertume, rides et ridules, pattes d’oie.

Déroulement
Une consultation auprès du Docteur Colmas devra être réalisée au préalable afin d’établir un diagnostic et un plan de traitement. Nous réaliserons systématiquement des photographies médicales. Durant cette consultation, une feuille
d’information et de consentement sera à signer et un devis vous seront remis sera réalisé par le médecin. Un délai de réflexion de 15 jours doit être respecté entre la consultation et la séance d’injection.
Le soin par injection se réalisera au sein de notre cabinet Le six Foch. Vous serez confortablement installé sur un fauteuil médical. Votre visage sera démaquillé et nettoyé.
Le produit se place à la canule ou à l’aiguille de la même façon qu’un acide hyaluronique. Dès qu’il est en place, l’organisme commence progressivement à dégrader le bio-gel en 1 à 2 mois. Les particules de calcium restent présentes et
stimulent les fibroblastes, ce qui induit une production accrue de collagène et d’élastine.
En 2 à 3 mois, le volume initialement injecté est reconstitué à l’identique, sauf qu’il s’agit de votre collagène naturel.
Une anesthésie pourra être réalisée au préalable avec un topique local (Emla®) mais la plupart des injectables contiennent un anesthésiant (Lidocaïne).
L’injection sera réalisée par le médecin suivant le plan de traitement défini au préalable.
La procédure durera de 10 à 45 minutes en fonction du nombre de zones à traiter.
Une mise en beauté avec du maquillage vous sera proposé afin que vous puissiez reprendre vos activités


Effets secondaires
- Le retour à la vie sociale est immédiat.
- A éviter : la consommation d’alcool, l’exposition au soleil, les anti-inflammatoires, les traitements anti-agrégants, les UV artificiels, les saunas et hammams durant quelques jours.
- Saignements transitoires de la taille d'une pointe d'aiguille.
- Pour éviter les hématomes après une injection il est nécessaire d’éviter l’aspirine dans les 10 jours qui précèdent la séance d’injection et les 3 jours suivants.
- Comme pout toute injection, des rougeurs, gonflements et sensations douloureuses peuvent apparaître.
- Apparition de nodules.
- De façon exceptionnelle, on peut observer des réactions allergiques, inflammation, infections, cicatrices, décoloration de la peau, urticaire télangiectasie, sarcoïde cutanée, angioœdème.
Contres indications
- Infection cutanée ou générale active.
- Grossesse et allaitement.
- Maladies auto immunes.
- Prise de traitement anti-agrégants et corticoïdes.
Résultats
Le tissu recomposé est plus ferme, dense, la qualité de peau est améliorée (éclat, hydratation, élasticité, taille des pores) et les rides sont lissées.
La tenue des sphères de calcium est de 2 ans : c’est à dire qu’elles stimulent la peau pendant 2 ans. Après cette durée, elles disparaissent. La peau reprend son évolution d’avant, mais avec un capital de collagène amélioré car ce dernier ne disparaît pas au bout de 2 ans. La durée de vie du collagène est plus longue. 80% des patients injectés par Sculptra® jugent encore leurs résultats de « bons à excellents » après 25 mois.