La hyaluronidase est une enzyme naturellement présente dans l'organisme.
Hyaluronidase c'est quoi ?
La hyaluronidase est une enzyme qui va permettre de dégrader certains composants classiques de la matrice extracellulaire tel que l’acide hyaluronique.
Les injections de Hyaluronidase peuvent être proposées après une injection d’acide hyaluronique non satisfaisante ou suite à un accident dû à l’injection d’acide hyaluronique.
Le Dr Jean François COLMAS est en mesure de vous proposer une solution qui va permettre d’éliminer l’excès d’acide hyaluronique injecté.
On pourra ainsi aboutir à une réversibilité partielle, une meilleure harmonie ou résoudre un accident d’injection
Déroulement
On réalise une asepsie rigoureuse de la zone à injecter, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante pendant quelques minutes avant l’injection.
Le Dr COLMAS injecte progressivement, jusqu’à obtenir le résultat souhaité. L’injection est réalisée avec des micros aiguilles mais donne une légère sensation de brulure à l’injection.
Après l’injection, une surveillance (d’au moins trente minutes) doit être observée au cabinet de consultation.
Effets secondaires
- Dans les heures qui suivent, des rougeurs, un gonflement, des ecchymoses peuvent apparaître, et s’estompent en quelques jours.
- Allergie pouvant provoquer une aggravation des symptômes habituels.
Contres indications
- Allergie connue.
- Femme enceinte ou allaitante.
- Maladie auto-immune.
- Sauna et hammam sont contre-indiqués 48 heures après la séance d'injection.
Résultats
Le traitement permettra de revenir à un résultat plus naturel ou de sauver la vascularisation de la zone injectée.
Les réponses au traitement par la hyaluronidase seront visibles immédiatement. La résorption va se faire de manière progressive, dont 50 % dans les douze premières heures. Les 50 % restants les jours suivants, l’effet de la hyaluronidase agissant pendant environ une quinzaine de jours.